The Freaky Buds a vu le jour à Nantes un peu comme une évidence, sans que ses membres ne s'en rendent vraiment compte. Max, Thomas et Hugo se réunissent souvent dans le salon de l'un ou la cuisine de l'autre pour jouer le Blues qui leur tient au corps depuis toujours.

Au fil des sessions d'enregistrement sans moyens, de ces petits bricolages où ils expérimentent tout ce qui leur passe par la tête, l'idée de reproduire la même ambiance sur une scène s'impose. Les concerts s'enchainent ; leur complicité saute aux yeux quand ils s'abandonnent aux grooves hypnotiques et aux sons rugueux qui forment leur répertoire de l'époque : le Rockin' Blues de R.L Burnside, Junior Kimbrough, John Lee Hooker ou des Red Devils.

C'est alors que vient l'envie d'écrire, d 'amener sans prétention une part d'eux même à cette musique qui les anime en y mélant leurs influences d'aujourd'hui et résolument plus rock : The Black Keys, The Arcs, Richard Swift...

Arrive alors Lonj, multi instrumentiste de la scène Bordelaise qui met sa guitare au service de compositions en constante évolution, au son puissant, efficace et aux mélodies aériennes.

En janvier 2019, les Buds sortent « Fisherman's Tale » et « Next to you » en écoute libre sur internet. Deux titres qui sont la genèse d'un album à venir très prochainement .

The Freaky Buds est un groupe à voir sur scène pour leur formule atypique où les quatre ne font plus qu'un et transmettent à la foule un mélange de musique intemporelle, d'improvisation et de fougue. 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram